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                                THÉÂTRES.                                163

esprit pour s'attaquer à ce genre là, et même quand on est M. Scribe,
on ne voltige pas toujours sans accident    sur ce (il d'archal. La musique
de la l'art du Diable ne manque pas de charme, mais elle n'a rien de bien
saisissant el paraît pleine de réminiscences. Somme toute, dans ces deux
premières représentations, l'ouvrage a été très froidement accueilli ; il est
encore assez difficile de bien savoir   à qui la faute, aux* auteurs ou aux
acteurs ; nous ferons seulement une remarque dans ce petit drame si com-
pliqué, où l'on aurait besoin d'un dialogue bien conduit pour expliquer
les situations, il n'y a presque pas    do dialogue, le chant a tout envahi,
el les morceaux sont chantés de façon à ce que l'on ne distingue pas une
syllabe, d'où il résulte que fort peu     de spectateurs ont bien compris la
pièce, ce qui n'aurait pas nui même à la musique.
   Espérons qui- le succès se   dessinera mieux aux prochaines représenta-
tions.