Sommaire :

    Le Mariage Daudet - Hugo

    Cette belle cérémonie a été célébrée le 12 février, à mairie de Passy. C'a été réellement une fête imposante , en même temps qu'un grand événement parisien. Tout ce qui compte dans le monde des lettres, des arts et de la politique assistait à l'union de la petite- fille du poète national avec le fils du grand romancier.

    La salle des fêtes de la mairie était somptueusement décorée de fleurs, de feuillages et de tapisseries, et l'orchestre de Lamoureux jouait des morceaux appropriés à la circonstance. Après les formalités légales du mariage, accomplies avec une particulière solennité, M. Jules Simon a adressé aux mariés un discours paternel qui est un chef d'oeuvre d'émotion et de bonne grâce. Notre dessin retrace ce moment de la cérémonie.

    Le groupe principal représente, Jules Simon, Alphonse Daudet, M.Lockroy et les deux jeunes époux : Léon Daudet radieux de bonheur et de jeunesse, Jeanne Hugo adorable dans sa merveilleuse toilette de satin blanc. Derrière eux se dresse l'estrade du maire, ornée d'un buste de Victor Hugo, le grand aïeul, dont l'ombre auguste semble planer sur toute la fête. A droite et à gauche les invités...

    droit d'utilisation : Licence Ouverte-Open Licence

    Retour