LExposition de Saint-Etienne.
Une de nos principales gravures reproduit une vue d'ensemble de l'Exposition qui s'est ouverte le 9 août dernier dans la grande cité stépbanoise. Exposition dont toute la presse a constaté le très beau succès. L'aspect de celle Exposition est des plus intéressants et des plus variés. Trois portiques d'une heureuse combinaison y donnent accès par la route de Roanne. Le portique principal, qui figure au centre de notre dessin, mesure 15 mètres de haut sur 10 de large.
Dans l'enceinte de l'Exposition, de coquets jardins, artistement dessinés, entourent gracieusement une pièce d'eau d'où s'élancent d'innombrables gerbes.
Dans le fond s'élève la grande galerie des machines, où nos industriels ont accumulé des merveilles et qui est véritablement le clou de l'Exposition. Deux belles statues, la Rubannerie et la Métallurgie, se détachent sur la façade principale de cette galerie.
Les autres pavillons renferment les divers produits représentés à l'Exposition et, les mille et une installations particulières : brasseries, restaurants, etc.
Les organisateurs de cette Exposition peuvent à bon droit être tiers de l'oeuvre qu'ils ont si rapidement conçue et menée à bien.





