SOUSCRIPTION EN FAVEUR DES POLONAIS

RÉFUGIÉS EN SUISSE.

Le comité polonais de Metz a fait un appel aux comités des autres villes de France, afin de prendre les mesures les plus promptes pour secourir nos malheureux amis. Seions-aous sourds a la voix de ces braves en proie à la misère?

Le comité polonais organisé à Bienne pour répartir les secours , adresse à notre bazar une lettre conçue eu ces termes :

« Etablis depuis quelque temps en Suisse , nous y sommes l'objet de la plus généreuse sollicitude de ses nobles habitans. La pauvreté de leur pays, l'insuffisance de leurs ressources financières , les agitations politiques entravent l'essor qu'ils désireraient donner à leur bienveillance. Nous ne pouvons que leur savoir gré de leur noble conduite à notre égard, sans toutefois avoir le nécessaire. Les dépenses , pour subvenir aux besoins de 500 individus , sont exorbitantes.

« C'est a vous que nous prenons la liberté de nous adresser pour solliciter quelques secours, en fait de vêtemens surtout, afin que la nudité, au moment de l'hiver qui s'approche, ne vienne mettre le comble à notre infortune. Votre générosité nous fait augurer une réponse favorable. »

La caisse du bazar est, dit-m , à peu près épuisée. Nous regret- tons que la charité des administrateurs du bazar soit déjà fatigué

Nous avons attendu inutilement qu'ils voulussent bien prendre l'iniliative pour faire un nouvel appel à l'inépuisable bienfaisance des Lyonnais.

Lyonnais , ces braves qui ne savent plus où reposer leur tète ont faim ; ils ont froid. Vous fournirez aussi votre contingent pour les secourir. Ne nous lassons pas de faire le bien , car nous moissonnerons en son temps.

On recevra au bureau du Précurseur , non seulement des secours eu argent, mais encore des pièces de vêtemens telles que rcdiàgottes , habits et pantalons.

MM. Gilibert et Lortet se chargent provisoirement de faire parvenir le tout au comité polonais en Suisse.

Première liste de souscriptions. MM. Gilibert, 20 fr.

Dessaix, 5 Lortet, 5 Anselme Petetin, 20 Collecte faite au banquet offert à M. Garnier-Pagès , à Vienne (1) , 100

Total 150 fr.

Contenu textuel de l'image : SOUSCRIPTION EN FAVEUR DES POLONAIS
Contenu textuel de l'image : RÉFUGIÉS EN SUISSE.
Contenu textuel de l'image : Le comité polonais de Metz a fait un appel aux comités des autres villes de France, afin de prendre les mesures les plus promptes pour secourir nos malheureux amis. Seions-aous sourds a la voix de ces braves en proie à la misère?
Contenu textuel de l'image : Le comité polonais organisé à Bienne pour répartir les secours , adresse à notre bazar une lettre conçue eu ces termes :
Contenu textuel de l'image : « Etablis depuis quelque temps en Suisse , nous y sommes l'objet de la plus généreuse sollicitude de ses nobles habitans. La pauvreté de leur pays, l'insuffisance de leurs ressources financières , les agitations politiques entravent l'essor qu'ils désireraient donner à leur bienveillance. Nous ne pouvons que leur savoir gré de leur noble conduite à notre égard, sans toutefois avoir le nécessaire. Les dépenses , pour subvenir aux besoins de 500 individus , sont exorbitantes.
Contenu textuel de l'image : « C'est a vous que nous prenons la liberté de nous adresser pour solliciter quelques secours, en fait de vêtemens surtout, afin que la nudité, au moment de l'hiver qui s'approche, ne vienne mettre le comble à notre infortune. Votre générosité nous fait augurer une réponse favorable. »
Contenu textuel de l'image : La caisse du bazar est, dit-m , à peu près épuisée. Nous regret-  tons que la charité des administrateurs du bazar soit déjà fatigué
Contenu textuel de l'image : Nous avons attendu inutilement qu'ils voulussent bien prendre l'iniliative pour faire un nouvel appel à l'inépuisable bienfaisance des  Lyonnais.
Contenu textuel de l'image : Lyonnais , ces braves qui ne savent plus où reposer leur tète  ont faim ; ils ont froid. Vous fournirez aussi votre contingent pour les secourir. Ne nous lassons pas de faire le bien , car nous moissonnerons en son temps.
Contenu textuel de l'image : On recevra au bureau du Précurseur , non seulement des secours eu argent, mais encore des pièces de vêtemens telles que rcdiàgottes , habits et pantalons.
Contenu textuel de l'image : MM. Gilibert et Lortet se chargent provisoirement de faire parvenir le tout au comité polonais en Suisse.
Contenu textuel de l'image : Première liste de souscriptions. MM. Gilibert, 20 fr.
Contenu textuel de l'image : Dessaix, 5 Lortet, 5 Anselme Petetin, 20 Collecte faite au banquet offert à M. Garnier-Pagès , à Vienne (1) , 100
Contenu textuel de l'image : Total 150 fr.
droit d'utilisation : Licence Ouverte-Open Licence

Retour