Comparution en conseil de guerre des accusés de l'école vétérinaire et de la Croix-Rousse, séance du 05 novembre 1849 (Bibliothèque municipale de Lyon - Fonds ancien, MS_RUDE_377_f286)
droit d'utilisation : Paternité. Pas d'utilisation commerciale. Pas de modification.
description :

Le tableau dans lequel sont listés les quinze accusés, comporte des colonnes pour les dates d'interrogatoires, les noms, âges, profession de chaque accusé, ainsi que le nom de leur défenseur.

En rouge, Pierre Charnier note en haut de page : "accusés présents" qui semble renvoyer aux noms devant lesquels il a noté, également en rouge un signe ressemblant à un "S".

On observera que les accusés présents sont tous des élèves de l'école vétérinaire, défendus par Vachon, mis à part Depassio, boulanger, défendu par Charnier, qui semble être le seul défenseur à ne pas exercer la profession d'avocat.

A la suite du tableau sont inscrits d'autres noms, dont quatre écoliers vétérinaires, jugés par contumace, ainsi que la liste des prévenus en liberté.

Au verso 1, sont reportés les noms des accusés du tableau et de leur défenseur. On notera que Devaux est ici noté comme défendu par Pezzani.

Retour