Lettre d'Isaac-René Patry, arbitre de commerce, adressée à Pierre Charnier. (Bibliothèque municipale de Lyon - Fonds ancien, MS_RUDE_375_f139)
droit d'utilisation : Paternité. Pas d'utilisation commerciale. Pas de modification.
description :
Patry, également mandaté par la commission de Surveillance, fixe un rendez-vous à son cabinet afin de parapher les livres de compte du tisseur voilier Filier et de corriger le rapport sur ces activités.
note à l'exemplaire : en-tête au nom de Patry
- lieu d'édition : Lyon (Rhône)
- date : 04 décembre 1853
- dimension : lettre manuscrite, 1 folio
- inclus dans : L'affaire des trois mille mètres carrés de toile à voile
- personnes : Filier; Charnier, Pierre, 1795-1863; Patry, Isaac-René
- sujets : Surveillance; Soierie, Fabrique; Approvisionnement public; Rapports -- Rédaction; Vérification comptable; Tenue des livres
explorer
- Archives de Pierre Charnier
- 1852-1857
- L’affaire des trois mille mètres carrés de toile à voile
- Lettre de Charles-Wangel Bret, préfet du Rhône, adressée à Pierre Charnier dans laquelle il lui propose d'être nommé à la tête d'une commission chargée de surveiller une commande de toile à voile qui a été faite pour l'Etat auprès de Fillier, tisseur.
- Arrêté de Charles-Wangel Bret, préfet du Rhône, concernant la mission de surveillance de la commande d'Etat de toile à voile passée auprès de Fillier, tisseur.
- Réponse de Pierre Charnier qui accepte l'offre de Charles-Wangel Bret, préfet du Rhône, pour la mission de surveillance de la commande d'Etat de toile à voile passée auprès de Fillier, tisseur.
- Lettre de Charles-Wangel Bret, préfet du Rhône, adressée à Pierre Charnier dans laquelle il lui annonce le départ de Lyon de Merlin, contremaître de la Marine en charge de la commande d'Etat de toile à voile passée auprès de Filier, tisseur.
- Lettre de Charles-Wangel Bret, préfet du Rhône, adressée à Pierre Charnier dans laquelle il lui annonce que le ministère a décidé de donner un acompte de deux mille francs sur demande du tisseur Filier que Pierre Charnier est chargé de surveiller, décision prise malgré les réticences de ce dernier.
- Lettre du conseiller d'Etat adressée à Pierre Charnier dans laquelle il lui rappelle l'importance de sa mission de surveillance de la commande d'Etat de toile à voile, passée auprès de Fillier, tisseur.
- Lettre d'un expert adressée à Pierre Charnier, dans laquelle il le prie de venir, en sa qualité de membre de la commission de surveillance, constater certains faits très graves.
- Lettre d'Isaac-René Patry, arbitre de commerce, adressée à Pierre Charnier.
- Lettre du conseiller d'Etat, adressée à Pierre Charnier, dans laquelle il lui propose d'être nommé membre d'une commission chargée de surveiller une commande de hamacs de marine qui a été faite pour l'Etat.
- Réponse de Pierre Charnier qui accepte l'offre du conseiller d'Etat pour la mission de surveillance de la commande d'Etat de hamacs de marine.
- Lettre d'Isaac-René Patry, arbitre de commerce, adressée à Pierre Charnier.
- L’affaire des trois mille mètres carrés de toile à voile
- 1852-1857